Choisissez votre camp !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé de l'histoire de Cyrion

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Résumé de l'histoire de Cyrion   Lun 26 Mar - 15:12

Au commencement il n'y avait rien, rien d'autre que le Néant.
Puis de ce néant sont apparues Caelya et Nephael les deux déesses jumelles. Caelya était la lumière, le jour et la connaissance. Nephael était la lune, la nuit et le mystère. Ensemble elles créèrent le monde et les races qui le peuplèrent : les Humains, les Elfes et les Yerkans.
En ces temps oubliés la paix régnait. Les peuples vivaient en harmonie, adorant les deux déesses qui leur avaient donné vie. Les années passèrent. Ce fut à cette époque que naquirent les deux guildes légendaires, l'Ordre du Soleil et la Confrérie des Nocturnes priant chacune l'une des deux déesses.
Si le culte de Caelya se pratiquait en vénération au soleil qui donnait à la terre vie et abondance, la religion de Nephael s'exerçait en la gloire de la lune bénie, grand astre de sagesse et de magie.

Caelya et Nephael désiraient préserver l'équilibre qui était ainsi né. A cette fin chacune d'entre elles donna naissance à une lignée parmi les peuples mortels ayant pour tâche de préserver la paix. Elles offrirent également au monde trois artefacts aux grands pouvoirs pour que si un jour  l'harmonie venait à être troublée, celui qui les détiendrait aurait par leur puissance le pouvoir de la ramener. Après ce dernier présent elles quittèrent la terre, la laissant aux mains des peuples qui l'habitaient.
Hélas, c'était bien mal connaître le cœur des mortels. Des divergences naquirent bientôt entre ceux qui choisirent d'adorer uniquement Caelya et ceux qui désiraient se vouer tout entier à Nephael. Les rivalités se transformèrent en tensions, les tensions en querelles qui débouchèrent sur une guerre sans merci. Les conflits embrasèrent tout Cyrion. Aux premières lignes, l'Ordre et les Nocturnes avides d'en découdre étaient les plus violents et les plus acharnés.
La guerre dura des années. Puis les mortels à bout de force finirent par revenir à la paix. L'Ordre et la Confrérie ayant frôlé l'extinction au cours des combats se retirèrent, faisant eux aussi une trêve.

Les siècles passèrent, le continent de Cyrion se développa et connu une longue prospérité.
Du fait de la guerre passée, les adeptes de Nephael se basèrent pour la plupart au nord et à l'est, tandis que les fidèles de Caelya se regroupèrent plus à l'ouest. Les villes s'agrandirent, le commerce connu son apogée, un calme durable s'était installé. Tous espéraient qu'il durerait toujours. Pourtant dans l'ombre, l'Ordre et la Confrérie des Nocturnes attendaient leur heure et le jour où ils pourraient enfin éradiquer leur ennemi.

Depuis peu le feu de la guerre s'est rallumé. A l'ouest, un des rois a décidé d'annexer les territoires voisins créant ainsi l'Empire. Face à cette menace, ceux qui se donnent le nom de Rebelles se sont soulevés à l'est. Ce conflit semble uniquement guidé par des motifs politiques. Mais d'aucun voient derrière cette guerre la main de l'Ordre du Soleil et la Confrérie s'affrontant une fois de plus. Rassemblant d'abord leurs forces, les deux factions sont ensuite entrés dans une guerre ouverte. L'Empire a déjà eu à sa tête cinq empereurs différents, les Rebelles plusieurs chefs et la guerre dure à présent depuis autant d'années.

C'est dans ce monde une fois de plus troublé par les luttes, que votre histoire commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyrion.forumactif.com
 
Résumé de l'histoire de Cyrion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le résumé d'une histoire remplie d'aventure
» L'histoire d'une Fée: Mélusine
» ► Résumé de l'Histoire de DOC
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Le Résumé officiel des INTRIGUES [A consulter régulièrement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: Pour commencer :: Règles & Histoire :: Histoire & Background-
Sauter vers: