Les Terres de Cyrion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Choisissez votre camp !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Halte au soleil [Keir]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
Keir Pyros


Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte au soleil [Keir]   Halte au soleil [Keir] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 19:24

Un grognement tira Keir de ses pensées et il releva la tête.
Un coup d'œil vers sa « patiente » lui indiqua que celle ci venait d'émerger de son comas.
La jeune femme eu comme premier réflexe de chercher ses sacoches que le yerkan avait disposé non loin d'elle. Elle se saisi de l'un d'eux et l'ouvrit, s'adressant enfin au traqueur comme si ce qu'elle venait de vivre était tout à fait naturel et habituel :

« Merci pour les soins comment va ta jambe ? Je peux l'examiner si tu le souhaite, j'ai de quoi la suturer proprement et sans laissez de traces ».

Elle conclu sa phrase d'une grimace, comme si le simple fait de parler lui déclenchait de douloureux élancements.
Keir lui jeta un regard interrogateur. La jeune femme venait à peine d'émerger et pourtant semblait aussi active que si elle n'avait que fait la sieste. De plus, elle avait directement parlé de la blessure du yerkan, ne se souciant même pas de s'assurer qu'elle même était en bon état.
Elle était décidément étonnante.
Le traqueur ouvrit la bouche mais Néline le devança encore une fois :

« Toutefois si tu es d'accord, et avant de poser tes questions, je préférerais qu'on mange et que j'arrange nos soins »

Keir referma la bouche. La jeune femme avait apparemment deviné les interrogations qui tournaient dans son esprit depuis qu'il avait vu son attaque surprenante sur le whokan et les tatouages qui ornaient ses omoplates.
Aucune objection ne lui venant à l'esprit, le yerkan se contenta d'approuver d'un signe de tête, l'air toujours à moitié pensif. Au fond de lui, il osait à peine s'avouer ses inquiétudes sur la véritable identité de la jeune femme. Le soleil et la lune... Seul un imbécile ou un étranger à Cyrion n'aurait su donner une signification à ces symboles.
Deux astres, deux déesses, deux religions.
Keir ne savait pas vraiment quoi en penser, et craignait un peu la réponse à ses questions.
Pendant qu'il continuait à réfléchir, Néline avait tiré de sa sacoche un étrange assemblage composé de fil et d'aiguilles et d'un petit flacon.
Elle lui fit soudain signe d'approcher.

« Quoi que tu décide applique ça sur ta jambe et approche, je te recouds dans l'instant, le flacon t'empêchera de sentir la douleur et accélérera la guérison par la suit, mais si je ne suture pas la plaie, tu pourrais perdre ta jambe, tu as de la chance d'avoir raté ton garrot, sinon tu aurais du la couper...ne fais pas de garrot privilégie les points de compression. »

Le ton de la jeune femme était autoritaire mais pas menaçant, comme un médecin soucieux de guérir son patient. Pourtant ce ne fut pas lui qui poussa Keir à obéir mais bien le sourire amical et sincère que lui adressa l'humaine aux cheveux châtains-roux. Haussant les épaules d'un air consentant, il se redressa tant bien que mal, pendant que Néline chauffait une aiguille sur le feu, et s'approcha d'elle d'une démarche rendue malhabile par la blessure.
Il se laissa presque tomber en position assise à coté de la jeune femme et lui présenta sa jambe sans hésitation.
L'humaine aux yeux d'océan délia la bande de tissu enroulé autour de la plaie. Keir qui était loin d'être un médecin, la laissa faire sans dire un mot, notant toutefois qu'effectivement faire un garrot n'avait pas été la plus judicieuse de ses idées. Lui était un combattant, un exécutant. De la médecine, il ne connaissait que quelques bases fragiles et incomplètes qui pouvaient lui faire défaut.
La jeune femme ne s'attarda pourtant pas sur le sujet et se contenta d'appliquer le contenu de son flacon sur la blessure. Le traqueur grimaça quand la brûlure lui attaqua la jambe. Mais celle ci ne dura pas plus de quelques secondes et fut suivi d'un intense sentiment de soulagement. Le liquide s'avérait efficace. Keir se demanda un moment si c'était Néline elle même en était la créatrice.
La jeune femme se mit ensuite à recoudre la blessure par des gestes d'expert. Elle avait sans aucun doute l'habitude de ce genre de pratique, en le yerkan se demanda encore une fois combien de mystères elle dissimulait.
Le silence continua jusqu'à ce que la jeune femme ait achevé son œuvre. Puis lorsqu'elle le relâcha, Keir examina la plaie proprement refermée. Il adressa alors un signe de tête reconnaissant et un léger sourire à sa guérisseuse.
Tout en continuant sur son silence, il alla chercher quelques unes des vivres qu'il avait prit soin d'acquérir à la taverne du Pont-levis avant de partir et les ramena devant le feu.
Il mangèrent en silence, chacun concentré sur ses propres pensées, ou se préparant simplement à ce qui allait se dire ensuite.
Ce fut finalement le yerkan qui mit fin au mutisme commun.

« Qui es tu vraiment Néline ? »

Il avait posé la seul question qui arrivait à peu près à résumer toutes les autres. Son ton n'était pas agressif et sans aucun reproche, il ne paraissait même pas curieux. Il émanait juste de sa voix un désir fort de savoir et de comprendre.
Le regard qu'il échangea avec la jeune femme marqua une sorte de compréhension mutuelle. Le yerkan se doutait que venant de lui, cette question pouvait paraître très étrange, presque mal venue, mais il devait savoir.
Inquiet, mais ne le laissant pas paraître, il attendit que la jeune femme ait envie de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Neline Kerehan
Perle d' Azur (rang 4)
Neline Kerehan


Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Armes & Pouvoirs:

Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte au soleil [Keir]   Halte au soleil [Keir] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:29

« Qui es tu vraiment Néline ? »

Qui état-elle ? C'était une question plutôt complexe. La jeune femme aurait pu être joueuse et répondre simplement de nouveau son nom, mais elle avait bien réalisé que Keir cherchait une réponse plus profonde.
Mais Néline ne savait si elle pouvait vraiment répondre à cette question, pouvait-on vraiment se définir soit même ? Au bien sur elle aurait pu se présenter, raconter son histoire, mais cela n'aurait pas forcément répondu à la question. La jeune femme se mit alors un sourire, d'un vrai sourire, contrairement aux autres qui tenaient plus du réflexe. Elle récupéré sa tunique déchirée et pleine de sang, l'enfila, se leva en douceur.
Une idée avait traversé l'esprit de la nomade, elle connaissait une « danse » enseignait par Naoria, qu'elle avait complété de son expérience avec Mindir, puis petit avec le reste du monde. Cette danse avait pour vocation première de détendre la jeune femme , surtout lorsque plus jeune, elle se faisait assaillir par des vibrations étrangères alors qu'elle tentait juste de trouver de l'eau.
Il s'agissait aussi d'une danse du désert modifié que Naoria pratiquait sous les étoiles en riant à la lune et que Mindir regarder chez les femmes de la communauté. Parfois il y apportait des marmonnements constructif.
Néline l'avait pratiquait tant de fois et y avait tant apportait de changement que la cette danse était le reflet de son parcours, de son cheminement, peut-être d'elle-même.

La jeune femme ferma les yeux, entrouvrit la bouche et se mit à fredonner, il n'y avait pas de paroles, juste un rythme sur lequel se calquer. Ses pieds nus dans l'herbe, le feu non loin, les chevaux qui respiraient , Keir qui observait, les bruits nocturnes, lentement Néline s'en imprégna, comme n'importe quel personne attentif aurait pu le faire.
Puis elle se mis à danser, d'abord de long et lent mouvement tout en fluidité, guider principalement par les hanches, ses pieds glissaient comme dans le sable, elle ondulait dans la nuit, comme si elle se déplaçait dans les dunes. Ensuite ses mouvement montèrent et partirent de son buste, elle tourbillonnait parfois, elle était les couleur de la journée, une femme riant aux éclats devant le minois de Mindir. Ses bras s'agitèrent alors, le rythme partit de ses épaules, redescendit dans ses jambes, ils étaient vif et presque brutales, devinrent douceur de nouveau. Il s'agissait du voyage et des épreuves qu'elle avait traversait. La danse repartit dans son bassin pour se répandre dans toutes les fibres de son corps, elle devint soleil et lune, jour et nuit, hommes et femmes, vibrations qui l'avait marquait vie et mort, mais surtout vie.
Beaucoup de vie surtout et un profond respect pour elle, pour ce qui l'entourait, pendant qu'elle tournoyait ses tatouages et son collier avaient brillé sous les flammes.

Néline s'arrêta, pendant un bref instant la tête lui tourna, mais elle sa respiration était calme. Elle avait mal à l'épaule et au bras, mais la nomade oubliait souvent ses blessures lorsqu'elle dansait de la sorte. Elle fixa alors Keir Pyros , toujours assis devant les flammes qui avait garder son regard sur elle pendant toute la durée de la danse.
Elle ignorait s'il avait saisi son allusion, mais de toute façon elle souriait aux anges, Néline était sereine dans son corps fatiguée.
« Je suis Neline Kerehan, élève de Mindir et Naoria, fille du soleil et de la lune, et bien d'autres choses encore. »
La nomade respira profondément et s'avança vers le Yerkan.
« Je ne peut te dire qui je suis d'une autre manière. Peut-on vraiment se définir soit même ? Pour répondre en partie à ta réponse oui je crois profondément aux deux déesses, Caelya et Nephael, même si toi, tu ne prie que Caelya. »

Elle lui tendit alors la main, elle état peut-être vulnérable dans cette position mais elle voulait offrir son amitié au Yerkan, comme rarement elle le faisait, peu de gens prenait le temps de s'arrêter ainsi sur elle.
« Et toi Keir sais-tu qui tu es ? »
Revenir en haut Aller en bas
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
Keir Pyros


Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte au soleil [Keir]   Halte au soleil [Keir] - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:56

Si Keir s'était attendu à une telle réponse.
Néanmoins ce fut de loin la plus expressive que Néline aurait pu lui donner.
Après une sourire à la sincérité marquante et empli de malice, elle se leva tout en remettant sa tunique. Keir la regarda, intrigué.
Elle resta un instant immobile face à lui, l'air concentré, comme si elle se préparait à quelque chose.
Ouvrant légèrement la bouche, elle se mit alors à chantonner un air doux et entrainant qui semblait donner une cadence. Elle entama alors une danse.
Keir écarquilla les yeux. Jamais auparavant il n'avait vu danse aussi étrange, et aussi frappante. D'abord légers, ses mouvements commencèrent avec ses pieds et ses jambes pour remonter ensuite jusqu'au bassin et atteindre finalement le torse et les épaules. Puis les balancements de ses membres varièrent, changeant de rythme à leur gré. Parfois fluides, parfois secs, parfois doux, parfois violents. Ils exprimaient, projetaient, dessinaient, décrivaient.
Néline jouait avec son corps comme si elle en ressentait la moindre parcelle, s'amusant à modifier son allure et sa cadence, illustrant des centaines de choses à la fois bien mieux qu'une longue description.
Keir était subjugué. Ses yeux de nacre ne quittait pas la jeune femme, incapables de se détacher de la danse hypnotique. Il voyait le sable du désert, souvenir lointain de son passé. Il voyait des nomades, fier peuple des dunes. Il voyait un voyage, interminable, une quête éternelle de soi. Il voyait la vie, il voyait la mort.
Il ressentait tout cela. La danse vibrait dans son être au rythme de la mélodie. Il voyait la lune et le soleil. Incarnation des deux déesses créatrice du monde.
Achevant de saisir le jeune yerkan à la gorge, et rajoutant une touche de divinité à l'ensemble, les tatouages de la danseuse, mises à nu par les déchirure de sa tunique, brillèrent en même temps que son collier à la lueur du feu. Cette vision donna le coup de grâce à Keir et lui déclencha un irrépressible frisson dans tout le corps.

C'est à ce moment que Néline arrêta sa danse. Immobile de nouveau, elle jetant un regard brillant à son compagnon. Elle irradiait d'un sourire bienheureux, comme si elle même avait assisté à son propre spectacle. Keir de son coté peinait à retrouver son expression neutre habituelle. La danse de la jeune femme avait fait naitre en lui de nombreux sentiments oubliés pour certains et il tentait expressément de remettre de l'ordre dans tout cela.

« Je suis Neline Kerehan, élève de Mindir et Naoria, fille du soleil et de la lune, et bien d'autres choses encore. » lança alors la nomade, retirant à Keir la tâche de parler trop rapidement.

Elle s'avança vers lui et, lorsqu'elle se pencha légèrement, le yerkan plongea son regard dans le sien sans bouger de sa position.

« Je ne peut te dire qui je suis d'une autre manière. Peut-on vraiment se définir soit même ? Pour répondre en partie à ta réponse oui je crois profondément aux deux déesses, Caelya et Nephael, même si toi, tu ne prie que Caelya. »

Elle avait parlé d'une voix assurée et ne semblait aucunement effrayée de parler au grand jour devant un adepte de la déesse du jour. Marquant cette assurance, elle tendit sa main à Keir, offrant ainsi une position vulnérable sans la moindre garde et une proposition évidente d'amitié.

« Et toi Keir sais-tu qui tu es ? »

Le yerkan jeta un oeil à la main qu'on lui offrait, puis replongea de nouveau dans les yeux de saphir de la jeune humaine.
Savait il qui il était. Il était Keir le traqueur de l'Ordre du Soleil, froid et insensible, porteur du Gant maudit qui le rongeait de jour en jour. Mais il était aussi Keir le nomade, autrefois membre de la défunte tribu des Tel'Han Il était tout cela à la fois, et au final, savait il vraiment qui il était ?
En général, le yerkan ne se posait pas cette question. S'il était sûr d'une chose, c'est que le moindre de ses doutes et de ses interrogations étaient étouffé par un sentiment profond et violent qui lui faisait même supporter la douleur procurée par le Gant : le désir brûlant et non assouvi de la vengeance. Malgré les conseils de son ancienne tutrice, il n'était pas parvenu à étouffer son passer et à se changer assez pour oublier la haine qu'il avait implanté dans son cœur.
Maintenant, s'il haïssait la Confrérie des Nocturnes, pouvaient il vraiment juger Néline sur sa croyance de Nephael ? Il ne s'était jamais posé ce genre de question. D'ordinaire, les croyants de Nephael l'intéressaient peu, sauf s'ils étaient des ennemis ou des cibles potentielles. Mais après cette journée vécue aux cotés de la jeune femme, il ne voyait pas en elle la quelconque trace d'un danger, et ce quelque soit sa religion. Alors juger n'était pas dans ses cordes.
Il secoua légèrement la tête, fermant les yeux un instant. Néline lui avait offert son amitié, le reste avait il vraiment de l'importance pour le moment. S'il était honnête avec lui même il devait s'accorder qu'il appréciait beaucoup la présence de la jeune femme.
C'est sur cette dernière pensée qu'il rouvrit les yeux, sa décision prise :

« Je suis Keir Pyros, et si je ne peux pas assurer que je sais qui je suis, je peux au moins affirmer que j'étais autrefois un yerkan de la tribu nomade Tel'Han et qu'aujourd'hui je suis un combattant de la déesse Caelya. »

Il planta un regard brillant dans celui de la jeune femme et conclu :

« En attendant d'avoir des réponses, ta religion ne devrait pas avoir d'importance pour moi, j'imagine. Alors, si tu le veux, soyons amis. »

Il saisi alors la main que lui présentait Néline et la serra avec assurance.
Presque imperceptiblement, quelque chose, un poids, quitta ses épaules et une porte s'ouvrit dans son esprit torturé.
Il lui adressa un sourire léger, presque un peu rouillé. Après tout, cela faisait longtemps qu'il ne'en avait pas adressé de vrai.
C'est alors qu'il se rappela à la vu de la tunique sale et abimée de la jeune femme que celle ci était plutôt mal-vêtue. Légèrement gêné mais faisait mine de ne pas l'être, il lui lâcha la main et se releva. D'un mouvement rapide, il ôta son manteau pourpre et dans la même action en enveloppa sa nouvelle amie.

« Garde le. Prononça t-il. Les nuits se refroidissent ces derniers temps, et je doute que ta tunique te protège beaucoup maintenant. »

Il fit pas un arrière. Son manteau retiré, il exhibait à présent ses armes: la griffe de rapace trônait sur sa main gauche, mécanisme étrange muni de crochets acérés, Croc de Givre, son épée à double lame pendait à sa ceinture, tandis que le Gant, tout de cuir et de lacets, revêtait entièrement son bras droit. Mais à présent, il était un peu inutile de se cacher. Et puis s'il n'accordait pas sa confiance à Néline, ses mots n'auraient été que paroles en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Neline Kerehan
Perle d' Azur (rang 4)
Neline Kerehan


Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race: Humain
Armes & Pouvoirs:

Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte au soleil [Keir]   Halte au soleil [Keir] - Page 2 EmptySam 12 Mai - 19:44

« Garde le. Prononça t-il. Les nuits se refroidissent ces derniers temps, et je doute que ta tunique te protège beaucoup maintenant. »

Néline enfila le manteau du Yerkan tout en l'observant. Il avait une drôle d'allure sans son camouflage, apparaissant comme le soldat qu'il était. Soldait ou exécuteur plus probablement, dans le sens ou il devait obéir à des ordres et accomplir des missions, pour la déesse de la lumière. Combattant de la déesse...quel paradoxe!
Mais la nomade ne releva pas, ce n'était pas le moment de débattre.
Elle songea juste que le manteau trop grand pour elle devait lui donnait une apparence tout aussi étrange que le Yerkan, moins dangereuse probablement.

« Merci, jolie attirail que tu as. »

Néline avait prononcé cela avec humour, mais ses yeux avaient détaillé le tout en quelques secondes, s'arrêtant quelques instants sur le gant avec une certaine curiosité. Toutefois elle ne poussa pas plus loin, elle se fichait de savoir pourquoi Keir portait ce gant, peut-être voulait-il cacher sa main, ou plus probablement le gant avait-il une fonction quelconque, ou bien s'agissait-il peut-être d'un souvenir. Pour elle, et sur l'instant, le gant n'avait pas plus d'importance que les chaussures du Yerkan.


La nomade retourna à ses affaires et les enfila promptement, avec la rapidité de l'habitude elle fut bientôt équipée de nouveau pour repartir sur les routes, pourtant quelques minutes à peine s'étaient écoulées depuis qu'elle avait enfilé le manteau pourpre. Elle revint vers Keir et lui donna un autre flacon, différent de celui qu'elle lui avait fait boire pour le soigner.
« Prend, c'est le meilleur anti-poison que je puisse faire, il n'égale pas le savoir des elfes forestiers, loin de là; mais il m'a déjà sortit de situation difficile, et en plus il a bon goût.»
Néline eut un sourire étrange en rependant à une grotte humide emplie d’œufs puants et collants...et de la créatures qui les avaient pondus. La mère n'avait pas appréciée l'intrusion...
Il lui faudrait racheter pas mal d'ingrédients, mais le manteau pourpre trop grand du Yerkan suffiraient sans doute à compléter sa bourse.

La nomade et le yerkan étaient debout devant le feu, étrange duo dans la plaine du Val-Brillant. Bientôt il repartirait chacun de leur côté mais avant cela, ils pouvaient discuter encore un peu. Pourtant ils parlèrent de chose banal, cherchant probablement à mieux se connaître, à moins tout simplement que comme Néline , Keir n'éprouva pas le besoin particulier d'entamer systématiquement des conversations sérieuses. Pourquoi ne pas simplement se détendre un peu avant de repartir sur la route ?

Juchés sur leurs chevaux, les deux cavaliers avaient atteins leurs point de séparation. Néline fixa alors Keïr et son visage changea, il devint étonnamment sérieux mais ses yeux pétillaient de joie.
« Merci pour le manteau et le cheval, évite de te faire tuer »
La nomade fit un clin d'oeil au yerkan, fit avancer la petite jument vers Impéria, puis se retourna un bref instant, éclata de rire se remis en route, et lança dans le vent.
« Perle d'Azur, c'est sous nom que tu me trouveras le plus probablement. »
Bien malgré elle.... Mais Néline n'était pas sourde , on l'avait plus souvent appelé ainsi que par son nom, elle avait même entendue des rumeurs farfelues à son sujet. Bien entendue le nom circulé surtout dans des zones ciblées, mais si Keïr espérait la revoir un jour, mieux valait pour lui qu'il la cherche sous ce nom.

Keïr Pyros....A la prochaine l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte au soleil [Keir]   Halte au soleil [Keir] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte au soleil [Keir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]
» Keir Pyros : Traqueur de l'Ordre
» La renommée est une lame à double tranchant ( Rp avec Keir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: Le Monde de Cyrion :: Les Plaines du Val Brillant :: Plaines infinies-
Sauter vers: