Choisissez votre camp !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pouvoirs & Armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Pouvoirs & Armes   Sam 24 Mar - 19:19

Pouvoirs et Armes :

Le monde de Cyrion est rempli de combattants de toutes sortes. Qu'il soit sorcier, guerrier, ou les deux, chaque aventurier a sa particularité, sa façon de se battre et ses techniques qui lui sont propres.
Lorsque vous créez votre personnage, nous vous laissons le choix entre trois possibilités pour choisir votre façon de combattre.
Vous pouvez posséder :

SOIT deux armes,
SOIT deux pouvoirs,
SOIT une arme ET un pouvoir

La règle qui limite le choix d'un pouvoir est d'interprétation stricte. Les pouvoirs choisis ne peuvent se décliner en une multitude de pouvoirs autonome différents. Par exemple si votre pouvoir consiste en l'invocation d'armes, celles ci ne peuvent avoir chacune un pouvoir magique qui leur est propre.
Bien entendu, si vous le désirez, vous pouvez tout à fait ne posséder qu'une arme ou qu'un pouvoir et rien d'autre.
Quoi que vous choisissiez, il vous faut savoir que votre maitrise de l'arme ou/et du pouvoir choisi sera loin d'être parfaite au début.
Au niveau un, considérez que votre personnage maitrise son/ses arme(s) et son/ses pouvoir(s) mieux qu'un soldat de base, mais qu'il a encore beaucoup à apprendre pour devenir un bon combattant dans le domaine. Pour vous aider, nous avons fait un petit résumé des maitrises selon les niveaux :

Niveau 1 : Faible maitrise du pouvoir, puissance moyenne.
Maitrise moyenne de l'arme.
Niveau 2 : Bonne maitrise du pouvoir, puissance élevée.
Bonne maitrise de l'arme.
Niveau 3 : Parfaite maitrise du pouvoir, grande puissance.
Parfaite maitrise de l'arme.

Concernant la magie, prenez note que c'est une puissance toujours difficile à maitriser. C'est une énergie constituée de flux magiques instables dont vous pouvez perdre le contrôle à tout moment. Il n'est donc jamais facile de contrôler ses pouvoirs.
A noter aussi que ceux ci vous drainent votre force vitale à vitesse alarmante, et qu'un usage trop important de la magie peut vous mener à la mort. Bien entendu, plus votre niveau est élevé, moins vous consommez d'énergie lors d'utilisations de magie.


Types de magies :

Les pouvoirs sont divers et variés. Il en existe des centaines sur Cyrion. Néanmoins, nous pouvons les classer parmi quatre types :

-Les pouvoirs élémentaires : Ce sont les pouvoirs qui font appel aux éléments, feu, eau, vent, terre, mais aussi les éléments moins connus comme le métal, la foudre, le sang... etc.
Pour la plupart, ce sont des pouvoirs offensifs.

-Les pouvoirs mentalistes : Ce sont les pouvoirs qui agissent sur les forces de la nature, le temps, le magnétisme, l'esprit... etc.
Ces pouvoirs sont nombreux et variés. Si certains permettent de contrôler le temps par exemple, d'autres agissent sur l'esprit des gens pour les contrôler.

-Les pouvoirs morphologiques : Ce sont tout les pouvoirs qui agissent sur le corps pour le modifier, le régénérer, le transformer... etc...
Ces pouvoirs peuvent aussi bien booster le corps que le métamorphoser ou le soigner... et bien d'autres améliorations.

-Les pouvoirs de création : Ce sont des pouvoirs qui permettent de faire apparaître des objets ou des créatures à partir de l'Ether. Pour la plupart, ce sont des pouvoirs de création d'objets, d'invocation, ou de matérialisation.


/!\ Nous rappelons que le pouvoir racial est indépendant du pouvoir magique. Vous pouvez avoir un pouvoir racial ET un pouvoir magique/!\
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyrion.forumactif.com
 
Pouvoirs & Armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pouvoirs de la Foi
» liste des armes pour l'obtention des runes RA
» Instruction Technique Armes de Poing
» Énième recensement des armes d'exception.
» Plus sur le trafic drogues-armes entre Haiti et la Jamaique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: Pour commencer :: Règles & Histoire :: Règles-
Sauter vers: