Choisissez votre camp !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vargal Cornu

Aller en bas 
AuteurMessage
Chado Hawke
Crocs du Chaos (rang 5)
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race: Garou
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Vargal Cornu   Dim 13 Mai - 20:59

Nom de l'animal : Le Vargal Cornu
Alimentation : Omnivore
Reproduction : Il possède deux modes de reproduction: Soit la reproduction par cission ( à partir de deux moitiés, deux individus apparaissent, soit par viviparité. La portés peut aller de un à cinq nouveaux-nés.
Région : L'archiper du Sel

Description physique :
Sorte de ver plat dont la taille varie de 1 à 6 mètres pour les plus grands et de 30 cm de large à 1m50, munis de deux paires de cornes à chaque extrémités du corps, leur servant durant la période des amours, à trouver les meilleurs partenaires, ou à se défendre contre d'éventuels prédateurs. Ils sont généralement de couleur grisatre, et possèdent, en guise de machoire, des mandibules plus tranchantes que l'acier. Leurs corps sont généralement couverts de plaques chitineuses. Ils possèdent des sortes d'appendices pouvant s'apparenter à des yeux, ainsi que deux fentes, capables de flairer les odeurs.

Mode de vie : Le Vargal cornu vit en groupe allant d'une dizaine à une cinquantaine d'individu, sauf pendant la saison de l'accouplement, où on a put observer des bancs de quelques centaines de ces créatures. Ils se déplacent en se gorgeant d'eau d'un côté et en l'expulsant brutalement à l'opposé, pouvant atteindre des vitesses impressionantes lorsqu'ils sont pris en chasse par des prédateurs, qui ne sont pas rares dans ces eaux chaudes. Si ils sont coupés en deux, les individus peuvent se régénérer, mais si il s'agit de blessures telles que les coups de cornes qu'ils s'infligent les uns les autres, ou encore si il se font broyer, ils leur est plus difficile de guérir, et parfois, ils n'y survivent pas. Ils se nourrissent aussi bien d'algues que de poissons, de mollusques, ou encore de mammifères. On a même rapporté avoir vu des groupes s'en prendre à des créatures aussi grosses que des hommes, voire plus, mais c'est plutot rare.

Rareté :Assez courrants. Par le passé, ces créatures ont même été des espèces invasives. Niveau 2.

Utilité : Bien que peu de gens le sachent, et que celà en dégoûterait beaucoup, leur chair est commestible, et on peut même la qualifier de savoureuse. C'est un met prisé de quelques hauts-dignitaires de l'empire ainsi que de la plupart des gens de l'archipel. De plus, leurs mandibules sont souvent transformées en armes par les habitants des îles. Enfin, leurs plaques de chitines servent aussi à la décoration, ou peuvent constituer des objets ménagers, comme des plats par exemple. Malgré la chasse dont il est victime, le Vargal voit sa population augmenter faiblement d'années en années.

Autre : (facultatif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vargal Cornu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire Sylvestre Cornu - Satyre
» Demande de Fruit pour un cornu.
» Et une mascotte chez les Bloody Sorrow !
» Vargal, Chef de la Horde du Cerf, Chef de la Grande Meute, Fils de Toriuk
» Samhain-Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: La Taverne :: Bestiaire :: La Faune-
Sauter vers: