Choisissez votre camp !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kannelia Awnoan
Combattant(e) Adepte(rang 1)
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race:
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Ven 2 Aoû - 1:25



Attendons...


Lieu du rendez vous : la place marchande, au beau milieu d'Imperia. Heure : 9h30
La cloche venait de sonner, annonçant 9h, et Kannelia était déjà présente sur place : arriver en avance pour ne aps faire attendre les autres était une habitude, une chose que ses parents lui avaient appris : la ponctualité.
Debout, près de la petite fontaine du coin, elle attendait, regardant tout autour d'elle : la place était déjà bien animée : Les vendeurs attiraient le clients, parlant fort pour essayer de vendre leurs produits, et les gens circulaient déjà, faisant leur marché. Par rapport à ce flux de personnes, Kannelia s'était un peu mise à l'écart, histoire qu'on la trouve plus facilement. On lui avait assigné une mission, et on lui avait dit qu'elle serait accompagnée d'un "ancien" de l'ordre. Seulement, n'ayant pas eu d'indication sur cette personne en elle-même, elle ne savait pas à quoi il ressemblait, et donc, ce serait à lui de la trouver.

Mais bon, une jeune femme aux longs cheveux de feu, et au regard de la même couleur, ça ne se rate pas. Et d'ailleurs, elle attirait les regards à être debout, semblant attendre quelque chose sans bouger. Mais c'était sans compter sur ce miaulement, qui eut le mérite de l'attirer.
Baissant le nez à ses pieds, elle vit ce chaton au pelage blanc/orangé, qui venait déjà contre sa jambe. Le visage pourtant toujours impassible, ne laissant aucun sentiment transparaître, elle se baissa, approcha ses doigts du chaton pour doucement le caresser, alors qu'il lui tournait autour, comme pour avoir un peu d'attention de sa part.

Même si elle ne l'admettrait pas, il l'attendrissait et ... Son visage si fermé s'adoucit un peu, alors que ses doigts glissait sur son doux pelage. Un léger miaulement de l'animal la fit souffler.

" Je n'ai rien à te donner..."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Ven 2 Aoû - 17:49

Aucun doute la dessus, la journée commençait mal pour Keir.
De mauvaise humeur, le traqueur traversait les rues de la cité d'Imperia en se faisant cette réflexion.

À peine rentré la veille d'une mission particulièrement harassante dans le nord qui ne s'était pas passé exactement comme prévu, il avait à peine commencé à fermé l’œil quelques heures qu'un membre de l'Ordre était venu le réveiller pour l'amener devant le conseil. Ceux ci lui avaient fait part de leur habituelle désapprobation quant à ses méthodes « voyantes » de la dernière mission. Jusque là, Keir s'y était attendu – le conseil n'avait jamais vu d'un très bon œil sa façon de dévoiler facilement son identité face à des Nocturnes, même si généralement ces derniers n'était plus en état de témoigner par la suite. Mais c'était sans compter la suite.

Keir fronça les sourcils de contrariété tout en bifurquant vers une ruelle à gauche qui offrait un raccourcis vers la place marchande.
Une jeune recrue ! Celle là ses supérieurs ne lui avait jamais faite !
Franchement est ce qu'il avait la tête d'un instructeur ? Il avait toujours été solitaire dans sa façon d'agir et de vivre et la plupart des membres de l'Ordre qui avaient travaillé avec lui en gardaient un souvenir plutôt désagréable dû à sa façon d'agir de son propre chef. Alors pourquoi ? Pourquoi lui confier l'instruction d'un nouveau combattant adepte ?
Keir grinça des dents. Il avait toujours refusé de devenir mentor, même s'il s'était souvent interrogé sur la condition de son défunt maître Ryll. Il ne s'en sentait pas les capacités ni l'état d'esprit.
Les pensées sombres, le jeune yerkan repensa aux paroles du maître de l'Ordre :

« Il est temps que tu accapares les notions de responsabilités et de respect des règles. Aussi pour ta prochaine mission qui se déroulera aujourd'hui même, tu auras à ta charge une nouvelle recrue de l'Ordre. Une humaine nommée Kannelia. Elle possède les capacités d'une guerrière aguerrie digne de rejoindre nos rangs mais à encore besoin d'être guidée sur la voie et la destinée qu'est la notre. Tu devras donc lui prodiguer ton enseignement pour l'aider à mener à bien cette mission et la remplir à sa place si elle venait à échouer. »

Le traqueur avait commencé à protester. Mais lorsque le Commandant de l'Ordre prenait une décision, personne ne pouvait s'y opposer, et devant son regard impérieux et aussi glacial que les pics des crocs de givre, Keir s'était tût.
A contrecœur le yerkan s'était donc emparé de l'ordre de mission, avait raccroché son épée à sa ceinture et sa serre de rapace à son poignet, puis était sorti du QG pour rejoindre son lieu de rendez vous. Il était tellement empli d'amertume qu'il n'entendit même pas la cloche sonner 9h, preuve qu'il était parti bien en avance puisqu'il n'avait rendez vous qu'une demi heure plus tard.

Tout à ses pensées, Keir arriva sur la place marchande. Il prit alors le parti de mettre ses sombres réflexions quelques instant pour scruter du regard la foule sous ses yeux. À cette heure, la place était déjà pleine de monde. Rien de plus normal puisque la ville se réveillait tôt le matin et que les vendeurs n'attendait pas 8h pour commencer à vanter leurs marchandises. Entre ça et les voyageurs qui prisait Imperia pour acheter ce dont ils avaient besoin, sans compter les habitants de la capitale qui faisaient leurs courses, la place marchande était aussi animée qu'une fête foraine.
Un endroit parfait pour perdre quelqu'un, ou ne pas le trouver. Mais Keir était un traqueur, et depuis plusieurs années qu'il était à Imperia maintenant, il commençait à bien connaître la ville.
Il prit soin dans un premier temps de se remémorer la description qu'on lui avait faite de la jeune fille : taille respectable, peau légèrement brunie et cheveux rouges flamboyants. C'est sur ce dernier détail que Keir s'arrêta en particulier. Une jeune fille aux cheveux rouges, ça ne pouvait que se voir dans une foule. Il se rappelait comment lui même reconnaissait son ancienne tutrice Ryll ; avec sa chevelure de feu elle se voyait de loin.

Le traqueur se mit en quête de la jeune fille. Comme il l'avait prévu, il ne lui fallut pas plus de dix minutes pour la repérer dans la foule. Accroupie près de la fontaine , un peu à l'écart de la foule, elle passait sa main sur le dos d'un chaton.
Un peu surpris par ce geste, le yerkan se demanda un instant s'il ne s'était pas trompé de cible. Mais la jeune femme correspondait bien à la description qu'on lui avait fourni et aucune autre personne aux cheveux rouges ne se trouvaient apparement. Sans plus attendre, et de mauvaise grâce, Keir s'avança vers elle de cette démarche souple et discrète que lui avait apporté l'enseignement de Ryll.
Il observa un instant la jeune fille, réalisant seulement qu'elle ressemblait étonnement à son défunt maître. Le visage impassible mais le regard perçant, il prit alors la parole :

« Kannelia Awnoan ? »

Une fois qu'il fut certain d'avoir capté son attention et donc vérifié son identité, Keir ajouta :

« Je suis Keir Pyros. J'ai été chargé par notre ordre de superviser votre mission. »

Ses yeux auburn fixèrent ceux pourpres de la jeune femme, de ce regard neutre mais perçant qu'il arborait souvent. Se faisant la réflexion que son accueil avait pu paraître brusque, il tendit sa main pourvue du Gant à la nouvelle recrue de l'Ordre dans un geste qui se voulait plus amical.

Hors sujet:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kannelia Awnoan
Combattant(e) Adepte(rang 1)
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race:
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Dim 4 Aoû - 13:34



Un travail à accomplir


Dans la ve de tout les jours, Kannel' n'était pas du genre à montrer ses émotions, mais etonnement, envers les animaux, elle semblait plus approchable. Bah, disons aussi qu'un chaton qui vient naturellement se frotter à vos jambes, tout mignon, vous avez du mal à le repousser, et elle n'était pas une sans coeur!

Pourtant, en le caressant, elle sentit comme une présence, un regard posé sur elle... Allez savoir si ce n'était qu'une impression où la réalité, pourtant, elle détourna son regard de l'animal, regardant en biais. Mais une voix s'éleva bien vite, confirmant ses impressions.
Elle tourna naturellement son visage vers l'homme, laissant le chaton, avant de se redresser face à lui, passant ses mains sur sa robe de tissus, pour en enlever une quelconque poussière. Keir Pyros, c'était donc le nom de supérieur et " collègue" pour cette missions. Avant qu'enne ne puisse voir cette poignée de main tendue vers lui, elle s'abaissa pour faire une sorte de révérence plus que polie face à lui, le dos courbé presque à 90°.

" En effet, je suis bien la personne que vous cherchez, Kannelia Awnoan. J'espère être à la hauteur de cette mission et de vos espérances."


... Ca, c'était dit, et elle montrait bien à cet homme son " infériorité". Pour certains, ce côté "esclave" de la jeune femme plaisait, chez d'autres non mais, sa façon de faire, son caractère était ainsi fait, et on ne pouvait rien y faire. Pour l'instant en tout cas, car elle n'était jamais tombée sur des personnes plutôt agréables qui veulent juste lui parler, ou passer un moment sympathique à ses côtés.

La jeune femme se redressa quand même pour planter son regard de braise dans celui laiteux de l'homme. Oui, elle aurait pu se poser de multiples question sur cette homme : qui est-il exactement, que fait-il à l'ordre, et surtout  s'il était humain ou non... Mais encore une fois, ce n'était pas son style et... Pas franchement le moment non plus à vrai dire.

" Cependant, on ne m'a donné aucun détail sur la mission en elle-même.... On m'a juste dis que vous me l'apprendriez quand je vous rencontrerais."


Son regard était toujours plongé dans le sien, et sa question montrait presque qu'elle voulait y aller sans attendre, accomplir la mission, pour rentrer, repartir en mission, ect... Oui, oui, notre Kannelia peut se montrer assez froie et distante aussi aux premiers abords.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Lun 9 Sep - 19:32

Le silence fut la première réaction de Keir. S’il s’était douté que la jeune recrue aurait sans doute fait preuve de manières envers lui, il n’aurait pas imaginé que ce soit à ce point. Le yerkan se retint de se frapper le front. Oui ça allait être une longue journée…
Keir n’avait pas l’habitude que l’on lui parle avec tant de déférence, et cela le mettait mal à l’aise.
Il décida pourtant de ne rien laisser paraître et soutint le regard de la jeune femme. Elle ne ressemblait pas tant que ça à Ryll au final, car Keir voyait mal son ancien maître se prosterner ainsi devant quelqu'un. Le jeune traqueur garda le silence quelques instants sans quitter des yeux la jeune fille qu'il était censé guider pour ses premiers pas au sein de l'Ordre. Poussant finalement un léger soupir il leva rapidement les yeux au ciel et répliqua enfin :

« En fait on va oublier le vouvoiement si tu le permets, ça me donne l'impression d'être l'un de ces hérauts de l'Ordre plus aigris et à cheval sur les règles qu'une vieille bibliothécaire célibataire. »

Et puis zut hein, s'il devait passer les prochaines heures à supporter l'apprentissage de cette recrue autant qu'elle s'habitue tout de suite à l'insolence dont il faisait souvent preuve lorsqu'il parlait de ses supérieurs hiérarchiques. Et puis le vouvoiement ce n'était décidément pas son truc. Cela mettait entre lui et ses interlocuteur une distance beaucoup trop maniérée à son goût. Le regard toujours neutre malgré un léger froncement de sourcils il ajouta dans la même foulée :

« Au passage, pas la peine de se montrer aussi révérencieuse. Je suis là pour veiller au bon déroulement de cette mission, et nos relations sont censés être celle de conseiller à nouveau guerrier de l'Ordre, pas celle d'un maître à son esclave. »

Sans le vouloir, Keir avait répondu un peu sèchement et il en ressentit une pointe de culpabilité. Après tout ce n'était pas la faute de cette Kannelia s'il avait été désigné pour cette mission avec la nouvelle recrue et si l'esclavage était une sujet tabou pour le jeune yerkan. Comme pour se faire pardonner, il prit une voix plus légère et amicale pour la suite.

« Concernant ta mission du jour, reprit t'il en jetant un regard au parchemin qu'on lui avait confié fraichement sorti de sa poche, il s'agit du démantèlement d'une poche de rebelles à Imperia. Ils se sont formés récemment en ville et ont déjà commandité quelques attentats contre la garde impériale. Apparemment ils connaitraient certains secret de l'Ordre. »

Le yerkan aux yeux auburn releva ceux ci du papier et le tendit à la jeune femme. Il faillit proposer d'aller glaner des informations incognito dans une taverne mais se ravisa. Il n'était plus l'élève de Ryll, il était là pour suivre les gestes et les initiatives de la nouvelle combattante de l'Ordre et devait donc observer et n'intervenir qu'au cas où elle pataugerait trop. Il mit donc nonchalamment ses mains dans les poches de son manteau et attendit, le regard fixé sur Kannelia.
Il en profita pour interroger sur la mission. Ce n'était pas un contrat des plus simples, surtout pour une nouvelle recrue. A quoi donc pensait l'Ordre en la lui confiant ? Ou peut être la jeune femme était elle aussi prometteuse qu'ils l'avaient laissé supposer.





HS : Et désolé pour le retard de réponse. *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kannelia Awnoan
Combattant(e) Adepte(rang 1)
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race:
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Ven 25 Oct - 0:38


Peut être...


Sans même le remarquer, elle aurait pu partir sur de mauvaises bases avec lui, en ne remarquant pas sa poignée de main. En même temps, déjà de un, elle n'avait pas l'habitude de saluer les gens de cette manière là, puis aussi parce que qu'elle ne l'avait, mais alors pas du tout remarquée. Sinon, peut être lui aurait-elle serré la main, par respect...
Le regardant, toujours avec cette étrange neutralité, Kannelia parut légèrement surprise tout de même : pas de vouvoiement? Ça risquait d'être chose compliqué : il était – très sûrement- plus vieux qu'elle, supérieur en grade et en force, et même en tout quoi. Entre autres, Kannel' n'était qu'un vulgaire asticot entre les griffes d'un corbeau, qui pouvait faire ce qu'il voulait d'elle... Sauf que le corbeau en question, et ici présent, ne semblait pas vouloir profiter de cette supériorité, puisqu'il lui proposait de lui même de se mettre sur un même pied d'égalité.
Second point, toujours sur le respect quoi... Tous les gradés n'aimaient donc pas être mis sur un piédestal; celui qu'elle avait rencontré précédemment n'avait pas semblé aussi soucieux de ce point, elle risquait de devoir s'adapter au décoloré. Mais ça ne devrait pas être trop difficile, n'est ce pas?

Prenant cette feuille pour la regarder très brièvement, prêtant plutôt attention à ses mots: groupe de rebelle qui s'attaque à la garde impériale et à l'ordre. Son regard de feu défila sur le morceau de papier pas très... utile finalement pour elle : lire, elle n'en avait que les rudiments, et encore, c'était de lointain souvenirs... Elle souffla doucement, détournant le regard, semblant réfléchir à la chose.

" Ces personnes cherchent à se dissimuler, et quoi de mieux que les bas-fonds d'Imperia? Je pense que leur repaire se trouve là bas”


Elle avait déjà replié ce papier avec cette écriture inutile dessus... N'ayant pas de poche, son réflexe fut de mettre de papier sous sa robe, glissant brièvement ses doigts sur son cou, descendant et remontant rapidement, comme si de rien n'était, regardant son supérieur.

“ Êtes vous d'accord? De commencer par là? “


C'était pour elle la meilleure piste... Ils ne pouvaient sûrement pas entrer et sortir de la ville discrètement, il devaient donc être établit à l'intérieur de la ville, presque obligés même. A présent, il ne fallait que son feu vert pour aller fouiller par là bas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Mar 5 Nov - 20:16


Keir ne quitta pas des yeux la jeune femme.
Il était là entre autre pour jauger de ses capacités alors chaque détail était important. Même si suivre une nouvelle recrue le contrariait, maintenant qu'il y était autant aller jusqu'au bout et mener à bien sa mission.
La jeune femme, sous le regard perçant du yerkan qui attendait une réponse, semblait réfléchir. Keir attendit patiemment qu'elle prenne une décision. La mission que venait de lui confier l'Ordre n'était pas des plus simples, mais le traqueur savait qu'il ne fallait jamais sous estimer quelqu'un qu'on ne connaissait pas.
Kannelia finit par prendre la parole :

« Ces personnes cherchent à se dissimuler, et quoi de mieux que les bas-fonds d'Imperia? Je pense que leur repaire se trouve là bas »

Keir resta impassible. Un raisonnement direct et logique. Même s'il ne prenait pas en compte toutes les éventualités, Keir ne put qu'apprécier le raisonnement cohérent et les connaissances d'Imperia de la jeune femme.
Peu captivée par le contenu de l'ordre de mission, Kannelia le replia et le glissa sous sa robe, geste le plus logique vu qu'elle n'avait pas de poche mais qui fit tout de même hausser un sourcil à Keir. Son regard resta néanmoins neutre, même lorsque la jeune femme se frotta la nique dans un geste légèrement embarrassé.

« Êtes vous d'accord? De commencer par là? » demanda t-elle comme confirmation de son hypothèse.

Keir se retint de grimacer au vouvoiement. Apparemment ce n'était pas coutume chez les recrues de tutoyer leurs supérieurs. Tant pis, il devrait se contenter de ça. Et puis la façon de le vouvoyer de la jeune femme était plus respectueuse que révérencieuse, aussi Keir prit il sur lui et ne fit aucune remarque. Sans plus attendre, il hocha la tête en croisant les bras et répondit sur un ton direct :

« Inutile de me demander mon avis, je vais juste observer ta façon d'agir et d'accomplir une mission. Pour aujourd'hui, tu vas prendre tes propres décisions. »

Le regard du yerkan ne lâcha pas la combattante. Il avait remarqué précédemment sa façon de plier devant un supérieur et il tenait à vérifier ses propres capacités décisionnelles.

« Les bas-fonds d'Imperia disais-tu. Alors allons-y. »

Il tourna les talons sans prêter attention au chaton sur le sol qui se frottait contre la jambe de la jeune humaine aux cheveux de sang. Sans plus attendre il s'engagea dans la foule, enjoignant à Kannelia de le rejoindre et montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kannelia Awnoan
Combattant(e) Adepte(rang 1)
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race:
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Mer 6 Nov - 23:04


Let's see


Il lui laissait les commandes... Très clairement, il lui disait n'être là que pour voir sa façon d'agir et de faire les choses. C'tait plutôt comme un apprentissage, une sorte de « rite » pour voir comment réagissent les nouveaux, ou alors, quoi ? Une sorte de mise à pied, car elle avait fait quelque chose de mal ? Allez savoir. Dans sa tête, c'était plus une mise à l'épreuve, voir de quoi elle était capable.
Hochant la tête, elle avança et se sépara du petit animal sans le brusquer, le laissant juste sur place alors qu'elle marchait aux côtés de Keir. Ils passaient à moitié discrètement dans les bas quartier... Car certes, ses cheveux rouges attiraient l'oeil, mais avec ses habits, elle se fondait dans la masse : quoi de mieux pour trouver des informations que de passer un minimum discret ?

Kannelia jetait de petits coups d'oeils autour d'elle, comme si quelque chose de bizarre lui collait à la peau, se sentant un peu observée.... Elle leva doucement le nez vers son instructeur, si elle pouvait se permettre de l'appeler ainsi.

▬ Vous pensez qu'on attire trop l'attention ?


Elle s'arrêta devant un étalage, comme intéressée par ce que proposait la marchande. Faux, elle cherchait juste à savoir si son impression s'avérait exacte ou non, à savoir s'ils avaient attiré l'attention : peut être que les gens d'ici sont au courant de quelque chose, ou qu'ils se connaissent trop entre eux pour savoir qu'eux deux n'étaient pas d'ici. Impressions ou réalité ? Elle acheta deux pommes à la marchande, en tendant une à Keir.

▬ Tenez, vous voulez ?


C'était naturellement qu'elle lui tendait le fruit, toujours avec cet air neutre qui lui collait à la peau. Pour le coup, elle semblait presque prendre cette mission trop à la légère... Allait-il lui en toucher deux mots ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Ven 8 Nov - 15:26

Le trajet jusqu’aux bas-fonds d’Imperia fut court et absent de mauvaise rencontre. Apparemment Kannelia connaissait bien le chemin, et Keir pu noter avec appréciation qu’elle évitait de les faire passer par les artères principales, trop fréquentées.
Les bas-fonds.
Pour Keir, ils représentaient toute la misère et la malveillance qu’engendrait la guerre de l’Empire contre la Rébellion. Les rues du quartier le plus démuni de la capitale n’étaient que pauvreté et malfaisance où flottait une chape de désespoir. Pour le traqueur de l’Ordre il ne faisait que lui rappeler cette sombre période de sa vie passée à Ker-Areen alors qu’il était esclave. Mais fidèle à ses habitudes il restait impassible. Lorsqu’il était en mission, les autres sentiments n’avaient pas lieu d’être s’ils passaient outre l’objectif.
Comme il fallait s’y attendre, il ne leur fallut pas plus de quelques minutes de marche dans les bas-fonds pour attirer les regards. Des yeux méfiants, scrutateurs et parfois avides les observèrent en coin, les suivant jusqu’à ce qu’ils tournent une rue ou descende des marches.
Kannelia avait apparemment ressentit ces regards insistants car elle ne cessait de jeter des coups d’œil autour d’elle. Keir, lui, regardait droit devant, les mains presque nonchalamment enfoncées dans les poches. La jeune femme lui lança un regard interrogateur que le yerkan ne releva pas, devinant sa question.

« Vous pensez qu’on attire trop l’attention ? » demanda Kannelia en s’arrêtant devant un étalage plutôt miteux et faisant mine de s’intéresser aux produits fruitiers qui y étaient étalés.

Keir suivit son geste en adressant un signe de tête à la vieille femme derrière l’étalage. Il prit le temps de répondre et ne parla pas tout de suite. Attirer l’attention dans les bas-fonds d’Imperia était très facile. Le moindre des mouvements était épié par des centaines d’yeux curieux et les nouvelles têtes ne passaient pas inaperçue. Lorsqu’il avait mission à y accomplir, Keir préférait venir à la faveur de la nuit.  Mais maintenant qu’ils y étaient. Et puis toutes ces années passées à Imperia lui avait donné l’opportunité de s’habituer à chaque quartier de la ville et les bas-fonds ne l’impressionnait pas.

« Tenez, vous voulez ? »

Keir tourna son regard vers le produit que lui proposait Kannelia, une des deux pommes qu’elle venait d’acquérir pour continuer à passer pour une acheteuse lambda. L’illusion était bonne. De loin la jeune femme paraissait être une simple passante détendue et curieuse des mets locaux, mais Keir lisait dans ses yeux cette neutralité qu’ont les combattants concentrés sur leur mission, l’esprit ouvert au moindre détail. Les étranges pupilles nacrés du yerkan brillèrent pendant une demi-seconde puis il s’empara du fruit. Il mordit dedans d’un air distrait et consentit enfin à répondre d’un ton détaché comme celui d’une conversation anodine :

« Oh cela fait longtemps que notre arrivée a été repérée. Il y a un groupe de badauds qui nous suit à la trace depuis quelques minutes, le groupe le plus bruyant derrière nous. Il y a aussi ce personnage encapuchonné que j’ai aperçu deux fois dans une rue et qui se trouve dans la ruelle de droite à présent. »

« Et tu vois ce groupe de marchands qui discutent derrière toi à droite ? ajouta le traqueur en levant un doigt de son fruit l’ombre d’une seconde.
Ce sont des bandits qui attendent que nous soyons à l’abri des regards pour nous trancher la gorge. »


Le yerkan prit tranquillement une autre bouchée de pomme. On avait l’impression qu’il venait de parler de ses prévisions météorologiques. Il avala et son regard changea alors, redevenant sérieux et calculateur. Ses pupilles se fixèrent avec insistance et sévérité sur Kannelia.

« Alors dis moi. Lequel des trois est le plus dangereux d’après toi ? » demanda t-il avec le plus grand sérieux.

Son regard brilla. Il tenait à connaître la mesure du danger dont faisait preuve la jeune recrue. La suite dépendrait de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kannelia Awnoan
Combattant(e) Adepte(rang 1)
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2013

Feuille de personnage
Niveau: 1
Race:
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Dim 10 Nov - 2:43


Analyse...


Deux pommes, bien rouges, voilà ce qu'elle avait acheté : c'était ses préférées, alors pourquoi prendre autre chose. Elle garda la sienne dans sa main pour le moment en écoutant Keir. Il lui énonça tout ce qu'il avait remarqué... Le groupe derrière, l'homme seul encapuchonné et le groupe de marchands. Le regardant, elle porta la pomme à ses lèvres, croquant rapidement dedans, avançant de quelques pas, semblant.. Aussi détachée que lui, comme si cette conversation était juste toute banale.

▬ Et bien... Tous, je pense. S'ils ont chacun une bonne raison de nous attaquer, nous devons nous méfier. Mais l'homme seul est plus... Inquiétant.  


Se fiant à ce qu'il lui avait dit, elle tourna dos à la ruelle où devait se trouver l'homme en question : précaution, si jamais il les observait, il pouvait comprendre ce qu'elle disait en regardant le mouvement de ses lèvres.

▬ Il doit être confiant, et sûr de ses aptitudes pour suivre deux personnes seul. C'est le plus imprévisibles des trois.


Elle lui exposait son raisonnement : ça comptait aussi pour « l'examen », non ? Puis même, travail de groupe, insinue qu'on doit se dire l'un l'autre ce qu'on pense. Kannel' inspira un peu et... Lui adressa un léger sourire.

▬ Et je pense aussi qu'il faut commencer par lui. Attraper les autres serait plus simple, mais lui... Serait plutôt du genre à disparaître au moindre grabuge.  


En résumé : on va le voir, et on... l'oblige à parler, de force ou de gré. Oui, oui, Kannelia manquait peut être de maturité sur ce point : elle se fiait peut être un peu trop à ses poings, plutôt qu'à une totale discrétion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keir Pyros
Traqueur (rang 5)
avatar

Messages : 51
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Niveau: 2
Race: Yerkan
Armes & Pouvoirs:

MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   Ven 20 Déc - 9:03

Immobile, Keir attendait la réponse de la jeune recrue sans la quitter des yeux. Kannelia avait adopté la même posture nonchalante que lui si bien que leur conversation paraissait totalement anodine. Kannelia mordit dans son fruit et répondit après une courte réflexion :
 
« Et bien... Tous, je pense. S'ils ont chacun une bonne raison de nous attaquer, nous devons nous méfier. Mais l'homme seul est plus... Inquiétant. »
 
Kannelia illustra ses paroles en tournant le dos à la rue sombre où l'inconnu encapuchonné les observait toujours avec insistance, presque invisible. Son geste autant que sa réponse satisfirent Keir. Un sourire en coin quasiment imperceptible, le yerkan se fit la réflexion que l'esprit de la jeune femme était appréciablement vif et que, contrairement à la première impression qu'il avait eut d'elle, elle parvenait à prendre des initiatives.
Sentant que Kannelia n'avait pas terminé son analyse, le traqueur garda le silence.
 
« Il doit être confiant, et sûr de ses aptitudes pour suivre deux personnes seul. C'est le plus imprévisibles des trois. »
 
C'était la réponse que Keir attendait et elle lui tira même un nouveau léger sourire en coin. Kannelia prit une inspiration, apparemment soulagée d'avoir fini d'exposer son analyse. Un sourire éclaira son visage et elle conclu :
 
« Et je pense aussi qu'il faut commencer par lui. Attraper les autres serait plus simple, mais lui... Serait plutôt du genre à disparaître au moindre grabuge. »
 
Pour toute réponse, Keir prit le temps de croquer de nouveau dans sa pomme. Sa bouchée avalée, il hocha légèrement la tête en signe d'approbation.
 
«Bonne analyse. » reconnu t-il d'une voix neutre mais avec une pointe de satisfaction. « Concentrons nous donc sur l'inconnu de la ruelle. Mais ne néglige pas les autres quel que soit ton choix. Nous sommes toujours à Impéria, mais lorsque tu te trouveras sur le terrain, la mort peut venir de partout et l'homme le plus insignifiant pourra tenter de te poignarder lorsque tu lui tourneras le dos. »
 
Tout en parlant, le yerkan avait discrètement posé sa main gauche sur sa ceinture, prêt de son épée. Lorsqu'il reprit la parole, son regard brillait d'une étrange lueur, presque carnassière.

«Occupons nous de ce personnage dans la ruelle, cela devrait décourager les autres si nous l'attrapons. »

Il laissa doucement retomber son bras qui tenait la pomme et ajouta :

« En revanche je te conseille de te méfier de lui, son attitude est trop assurée et ses mouvements trop agiles pour qu'il s'agisse d'un simple maraudeur. Il n'est sans doute pas là par hasard. Agis comme si tu étais sur le terrain. »

Intérieurement, le yerkan refrénait l'agressivité qui lui venait toujours lorsqu'il sentait un combat venir. Il était là pour former Kannelia, pas pour rassasier sa propre agressivité et ce combat était celui de la jeune femme. Il voulait observer sa façon d'agir face à une telle situation et habitabilité avec laquelle elle se battait.
Observateur, il attendit donc que la jeune recrue se décide.

Comme s'il avait sentit que quelque chose se préparait, l'homme dans la ruelle recula de quelques pas dans les ombres et un objets brilla dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]   

Revenir en haut Aller en bas
 
♦ Un travail à accomplir... [PV : Keir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAITI-JOBS-HAITI-TRAVAIL-HAITI TRABAJO-HAITI EMPLOIE-EMBAUCHAGE
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» Le travail ... Toujours le travail ... ( Pv Hermione )
» T' as du travail? Je m'en fiche ~♥ Viens chanter avec moi ♫ [PV May ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: Le Monde de Cyrion :: Imperia, la capitale de l'Empire :: La place marchande-
Sauter vers: