Choisissez votre camp !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les factions à rejoindre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 25
Date d'inscription : 09/03/2012

MessageSujet: Les factions à rejoindre   Lun 26 Mar - 1:46

Cyrion est un monde en guerre. Et comme tout monde en guerre, il possède plusieurs factions avec des objectifs, ennemis et alliés différents. Vous vous devez donc lors de la création de votre personnage de choisir l'une de ces factions qui déterminera votre place dans la guerre.
En tout, il y en a six, dont voici un résumé :


L'Empire


L'Empire est le nom de la faction qui a sous sa domination le plus grand des territoires dans Cyrion. A l'origine il ne s'agissait que d'un royaume parmi les autres qui a pris le nom d'empire sous le règne de Malkat qui décida d'étendre son territoire et devint ainsi le premier empereur. Quatre règnes se sont depuis succédé.
La population de l'Empire est très cosmopolite. Son territoire est divisé en plusieurs provinces de tailles diverses ayant à leur tête un gouverneur nommé par le gouvernement impérial qui a pour tâche de diriger son territoire. Au sommet de la hiérarchie se trouve l'empereur qui est le chef suprême des armées et édicte les lois. L'aîné hérite ce pouvoir de son parent peu importe son sexe. Pour gouverner il est assisté par le Conseil impérial composé de plusieurs membres représentant chacun une partie de la population. C'est toutefois à l'empereur qu'appartient la décision finale.
La politique de l'Empire a pu varier suivant la personne à sa tête mais demeure basé sur l'idéal qui l'a forgé : unir tous les peuples de Cyrion sous une même bannière.
L'impératrice actuelle est Aïshenin la cristalline, une humaine au sang méridien et nomade mêlé, femme au caractère de guerrière et aux décisions implacables.


La Rébellion


La Rébellion est née en réaction à la politique de conquêtes de l'Empire. Alors que celui ci souhaite créer l'unité par la conquête, les Rebelles défendent l'idée selon laquelle les royaumes de Cyrion doivent rester indépendants les uns des autres. Au nom de cette conception, ils ont rallié de gré ou de force les royaumes voisins à Ellun, lieu de naissance de la Rébellion et déclaré la guerre à l'Empire.
Les Rebelles ne constituaient à la base qu'une armée sous les ordres de Sven Myrthal, premier de leurs chefs. Ils ont cependant du par la suite s'organiser pour être en mesure de faire face à l'Empire. A la tête de cette faction on trouve un chef qui est le seigneur d'Ellun. Il dirige en un système féodal les autres seigneurs des provinces voisines. Ceux ci peuvent continuer de diriger leurs provinces mais doivent allégeance au Chef de la Rébellion et leurs armées doivent combattre sous sa bannière. L'union des armées de chaque fief fonde la grande armée des Rebelles. Pour prendre les décisions, ceux ci se rassemblent en Conseil de guerre composé des seigneurs de chacune des provinces et dirigé par le Chef de la Rébéllion.
Le chef de la Rébellion à ce jour est Altys Brysven, un elfe des neiges.


L'Ordre du Soleil


L'Ordre du Soleil est la faction qui rassemble les priants de Caelya. Il y a longtemps, il ne s'agissait pas d'une guilde mais d'un groupe de chevaliers errants, suivant les préceptes de leur Déesse. Aujourd'hui l'Ordre mène dans l'Ombre une guerre avec la Confrérie des Nocturnes. La hiérarchie de cette guilde est semblable à une pyramide. A leur tête se trouve un commandant en chef. Il est assisté par cinq conseillers ayant chacun sous leurs ordres leurs trois conseillers. Puis on trouve tout leurs subordonnés.
Les membres de l'Ordre, outre leur foi, ont pour autre point commun d'être pour la plupart des combattants du fait des origines jadis guerrières de cette faction. Ils possèdent également plusieurs de leurs membres infiltrés parmi les troupes et hautes fonctions impériales ce qui permet à l'Ordre de garder un contrôle sur l'Empire.
Il y a deux préceptes à suivre si l'on veut intégrer l'Ordre : ne jamais perdre son honneur de guerrier même au prix de sa vie, et ne jamais dévoiler les secrets de l'organisation.
L'Ordre du Soleil est le pire ennemi de la Confrérie des Nocturnes et il n'accepte que les disciples de Caelya.
Le maître de l'Ordre depuis plusieurs années est Vaal, reconnu comme le yerkan mystificateur le plus talentueux de Cyrion.


La Confrérie des Nocturnes


La Confrérie des Nocturnes est la faction des adeptes de Nephael. Rassemblant la plupart des voleurs, elle possède des yeux et des oreilles dans tout Cyrion. En plus des missions accomplies pour le seul compte de la guilde, elle effectue parfois des travaux pour le compte de tiers moyennant rémunération. Elle n'accepte cependant pas les contrats d'assassinats.
La Confrérie est dirigée par un conseil appelé le Cercle des Nocturnes composé de neuf membres choisis parmi les maîtres voleurs les plus habiles de la guilde. Pour faire partie du Cercle, il faut être approuvé par ses autres membres et réussir une épreuve pour montrer que l'on est digne de ce rang. Les décisions prises par le Cercle sont votées à la majorité et s'imposent aux autres membres de la guilde.
Outre les décisions du Conseil, tout les membres de la guilde suivent trois grands préceptes : ne jamais voler ou duper un autre membre des Nocturnes, ne jamais tuer un autre membre des Nocturnes, ne jamais révéler les secrets de la guilde.
La Confrérie des Nocturnes est l'ennemie séculaire de l'Ordre du Soleil et il ne prend dans ses rangs que des adeptes de Nephael.
Bien qu'en théorie tout les membres du Cercle des Nocturnes soient égaux, dans la pratique Alya Lavière une méridienne dirige le conseil et tous respectent ses décisions.


Le Cercle du Chaos


Célèbre dans Cyrion, le Cercle du Chaos a su depuis longtemps se faire craindre dans tout le continent. Bien que ses membres soient pour la plupart d'origines différentes, ils parlent tous le même langage, celui de l'or. Constitué pour la plupart de mercenaires sans pitié, cette guilde accepte toutes les missions même les plus douteuses pour peu que l'on puisse y mettre le prix. La réputation sinistre de ce groupe de combattants est sans doute due au fait qu'accomplissant les travaux qui leurs sont confiés sans poser de questions, il est très prisé par les gens voulant effectuer secrètement une besogne peu avouable. De nombreuses rumeurs racontent qu'ils sont également derrière le commerce d'esclaves qui subsiste encore à Ker-Areen.
A la tête du Cercle du Chaos se trouve le maître de guilde. Il donne toutefois peu d'ordres et a plus pour rôle de maintenir la cohésion au sein de ses hommes. Du fait de la nature ardue de cette tâche son mode de désignation est simple : le plus fort et le plus charismatique des membres remporte la place. Les autres membres ont une place plus ou moins élevée dans la hiérarchie de la guilde. Suivant leur rang on leur confie des missions plus ou moins complexes.
N'importe qui peut rejoindre le Cercle du Chaos quelque que soit sa religion, seule sa force compte.
Le maître de guilde du Cercle officiellement recensé à ce jour est Barod Shal, un nomade de forte carrure à la peau sombre.


Les Errants


Malgré la guerre, de nombreux aventuriers et voyageurs parcourent le monde de Cyrion en quête de gloire, de richesses ou de paysages à découvrir. La plupart des gens les appelles communément "errants" du fait qu'ils n'aient d'attaches nul part. Parmi eux on trouve de très nombreux types de personnes. Des aventuriers solitaires ne suivant que leur propre route, des bandits de grand chemin en quête de renommée ou encore des guerriers prêtant leur force au plus offrant. La plupart des gens des villes considèrent avec méfiance les errants car ils vivent loin des sentiers battus et de toute forme de lois. Malgré cela, de nombreux habitants des villes ont recourt à leurs services pour aller leur chercher une solanacée poussant en des lieux qui leurs sont inaccessibles, ou encore des écailles de Wyvern pour confectionner une armure.
Il n'y a aucune organisation au sein des errants, mais certains d'entre eux voyagent parfois par deux, par trois ou même parfois en petit groupe. Dans ces aventuriers il existe d'importantes différences de niveaux. Certains ont un nom inconnu par tous et d'autres une renommée qui traverse les frontières et dont les exploits sont chantés dans les tavernes par les bardes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cyrion.forumactif.com
 
Les factions à rejoindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles factions pour infinity choisseriez vous?
» Chambre de Nina et Marina - Une autre personne veut nous rejoindre ? :)
» Un nouveau depart [avec Ryu Shingen, si quelqu'un veut nous rejoindre il peut]
» Factions Saga
» ▬ Rejoindre un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Cyrion :: Pour commencer :: Règles & Histoire :: Histoire & Background-
Sauter vers: